Skip to content

Facebook: Un nouveau bouton d’alerte pour la prévention des suicides

© Facebook
Le réseau social Facebook a annoncé le 14 juin le lancement en France de son bouton d’alerte pour publications à tendance suicidaire. Jusqu’ici réservée aux usagers anglophones, cette option sera bientôt disponible dans toutes les langues d’utilisation du site. Le but est que les usagers de Facebook puissent…
Evangéliques.info

Le réseau social Facebook a annoncé le 14 juin le lancement en France de son bouton d’alerte pour publications à tendance suicidaire. Jusqu’ici réservée aux usagers anglophones, cette option sera bientôt disponible dans toutes les langues d’utilisation du site.
Le but est que les usagers de Facebook puissent alerter le réseau du contenu inquiétant de leurs amis. Après alerte, une équipe pourra alors lancer un processus de prévention et intervenir auprès de la personne concernée par l’alerte, pour l’informer des moyens de gérer son mal-être. L’ami ayant signalé la publication se verra aussi proposer des méthodes d’intervention à son échelle, comme par exemple quels mots choisir pour s’adresser à son ami.

Thèmes liés:

Publicité