Skip to content

Suisse : Pas de rassemblement unique pour la Journée de prière nationale du 1er août

Environ 1000 chrétiens de toute la Suisse se sont réunis en plein air à Brugg (Argovie) le 1er août 2020 pour prier pour leur pays. Le thème de cette Journée nationale de prière était «construit sur le roc».
© Environ 1000 chrétiens de toute la Suisse s'étaient en plein air à Brugg (Argovie) le 1er août 2020 pour prier pour leur pays. Le thème de cette Journée nationale de prière était «construit sur le roc». DR
Les chrétiens suisses sont invités à rester dans leurs cantons pour la Journée de prière nationale le 1er août. En effet, la date du rassemblement tombe un dimanche, jour de repos que les organisateurs souhaitent respecter.
Evangéliques.info

Cette année, le grand rassemblement annuel de prière pour la Suisse n’aura pas lieu. Non pas pour des raisons sanitaires comme on pourrait le croire, mais parce que le 1er août, fête nationale et date habituelle de cet événement, tombe un dimanche. Les organisateurs veulent respecter ce jour de repos: «Cette année, le 1er août tombe un dimanche – une journée consacrée au repos, à la joie et à la communion avec le Seigneur et les autres», expliquent-ils à Livenet.ch.

Des initiatives locales et individuelles

Publicité

Les chrétiens sont donc invités à prier dans les rassemblements locaux prévus ce 1er août. «La Journée nationale de prière a toujours lieu, mais pas au même endroit comme d’habitude. Elle est organisée et réalisée individuellement dans chaque canton», déclarent les organisateurs.

Chaque année pendant trois ans, les chrétiens suisses se sont réunis à Brugg, dans le canton d’Argovie, pour cette Journée nationale de prière. Ce rassemblement a lieu le 1er août et coïncide avec la fête nationale. 

Un rassemblement limité à 1000 personnes en 2020

L’année dernière, le rassemblement avait eu lieu à Brugg le 1er août malgré un état sanitaire incertain. Pour cause de Covid, un maximum de mille participants avait été fixé par le canton d’Argovie. Ces derniers suivaient des règles sanitaires strictes; ils étaient répartis par centaines ou groupements cantonaux dans de grands espaces dont ils ne devaient pas sortir. Le port du masque était recommandé en tout temps et exigé pour les déplacements.

Thèmes liés:

Publicité