Etats-Unis: La Convention des Baptistes du sud choquée par la proposition de Donald Trump sur l’immigration
Publicité
«La diabolisation de l’islam est non seulement fausse, mais elle pourrait conduire à des situations très difficiles en terme de sécurité». Cette déclaration de Russell Moore, président de la Commission d’éthique et de liberté religieuse de la Convention des Baptistes du Sud, fait suite à la proposition du candidat républicain Donald Trump d’interdire momentanément l’immigration de musulmans aux Etats-Unis.
Pour Russel Moore, cette proposition devrait faire dresser les cheveux sur la tête de chaque chrétien aux Etats-Unis: Non seulement c’est une atteinte à la liberté religieuse de base, mais en plus ce même genre d’impulsion risque de se retourner contre les Américains avec le temps. Selon le président de la Commission, pour faire face à l’islam radical, il s’agit d’être partenaires avec les musulmans et les arabes.
Lors de la rencontre de la Commission à Washington, le pasteur Afshin Ziafat, de l’Eglise Providence au Texas, a affirmé que les chrétiens ont besoin d’avoir une compréhension biblique de la crise des réfugiés : «Nous applaudissons les missionnaires qui prennent des risques sur le champs missionnaire, mais lorsque le champs missionnaire vient à nous, nous lui fermons les portes, nous voulons nous protéger. Le but d’un chrétien ne doit pas être de préserver sa vie mais de l’utiliser pour l’Evangile.»