Skip to content

France: Les recours des Maires Pour l’Enfance devant le Conseil d’Etat

© Collectif des Maires Pour l'Enfance
Publicité C’est aujourd’hui, le 23 novembre, que les recours des Maires Pour l’Enfance est examiné par le Conseil d’Etat. Les maires demandent deux choses. D’une part, l’annulation de la circulaire relative aux «conséquences du refus illégal de refuser un mariage»; en bref, cette circulaire peut condamner jusqu’à cinq ans…
Evangéliques.info

Publicité

C’est aujourd’hui, le 23 novembre, que les recours des Maires Pour l’Enfance est examiné par le Conseil d’Etat. Les maires demandent deux choses. D’une part, l’annulation de la circulaire relative aux «conséquences du refus illégal de refuser un mariage»; en bref, cette circulaire peut condamner jusqu’à cinq ans de prison et 75’000 euros d’amende les maires et les adjoints qui refusent d’appliquer la loi du mariage pour tous. L’autre recours, d’autre part, s’en prend au décret qui ordonne la modification des livrets de famille.

«Absence totale d’écoute»
Franck Meyer, porte-parole des Maires Pour l’Enfance, explique que le gouvernement a manifesté une «absence totale d’écoute et de prise en compte de leurs observations. Il faut rappeler que l’Association des Maires de France avait été totalement tenue à l’écart de la préparation du projet de loi Taubira. On ne peut pas d’un côté ignorer de manière méprisante les maires et ensuite les appeler à la rescousse quand on a besoin d’eux»

Thèmes liés:

Publicité