Skip to content

Catholicisme: Le synode sur la famille s’ouvre dans un contexte tendu

© Wikipédia
En ouverture du synode sur la famille, qui se tient au Vatican du 4 au 25 octobre, le pape François a rappelé que le lien du mariage remonte à la création et que l’importance de ce lien a été réaffirmée par Jésus. En d’autres termes, il a été question «d’unité…

En ouverture du synode sur la famille, qui se tient au Vatican du 4 au 25 octobre, le pape François a rappelé que le lien du mariage remonte à la création et que l’importance de ce lien a été réaffirmée par Jésus. En d’autres termes, il a été question «d’unité et d’indissolubilité du lien conjugal». Le pape François a regretté que l’homme d’aujourd’hui ridiculise souvent ce dessein du mariage, mais a remarqué aussi, paradoxalement, la soif d’amour authentique de nos contemporains.
Ce synode s’inscrit dans un contexte relativement tendu, notamment parce qu’un prêtre polonais a révélé son homosexualité et annoncé qu’il vivait en couple, à la veille de l’ouverture du synode. Les questions délicates du remariage et des unions libres seront aussi débattues ces prochains jours.

Thèmes liés:

Publicité