Skip to content

L’UDF invite à voter quatre « non » lors des votations de juin

© © Alliance Presse
Suisse: le 11 avril, l’Assemblée des délégués de l’Union Démocratique Fédérale (UDF) a décidé d’inviter au refus des quatre objets soumis au vote populaire le 14 juin, dont l’initiative du Parti évangélique suisse (PEV) visant à assainir les caisses de l’AVS par le biais d’une imposition des successions. L’UDF…
Evangéliques.info

Suisse: le 11 avril, l’Assemblée des délégués de l’Union Démocratique Fédérale (UDF) a décidé d’inviter au refus des quatre objets soumis au vote populaire le 14 juin, dont l’initiative du Parti évangélique suisse (PEV) visant à assainir les caisses de l’AVS par le biais d’une imposition des successions.
L’UDF voit dans l’initiative du PEV une centralisation des impôts qui sacrifie toute autonomie cantonale. De plus, les délégués de l’UDF jugent cette nouvelle imposition injuste: pour eux, la rémunération du travail, le revenu et la fortune, l’épargne ou les biens sont déjà taxés et ne doivent pas l’être à nouveau.
C’est sans surprise que l’UDF s’oppose à la modification de la Constitution et de la loi sur la procréation médicalement assistée. Les délégués ont également refusé la modification de loi sur la radio et la télévision ainsi que l’initiative populaire sur les bourses d’études et la révision totale de la loi sur les contributions à la formation.

Thèmes liés:

Publicité