Skip to content

Le chef de l’Eglise maronite du Liban met en garde les autorités politiques

Le patriarche maronite, Béchara Raï, a mis en garde le 2 novembre les autorités politiques libanaises contre toute violation de la Constitution. Laquelle prévoit que le prochain président soit un chrétien maronite. «Le Parlement aurait dû élire un président chrétien maronite», a proclamé le chef de l’Eglise maronite. Le Liban…

Le patriarche maronite, Béchara Raï, a mis en garde le 2 novembre les autorités politiques libanaises contre toute violation de la Constitution. Laquelle prévoit que le prochain président soit un chrétien maronite. «Le Parlement aurait dû élire un président chrétien maronite», a proclamé le chef de l’Eglise maronite. Le Liban est sans président depuis mai 2014.
Par l’accord de Taëf, les pouvoirs sont partagés afin que sunnites, chiites et chrétiens orthodoxes détiennent chacun un poste important au gouvernement. Les sièges de l’Assemblée nationale sont répartis entre chrétiens et musulmans.
Le 22 août, un député avait proposé de changer la Constitution afin de mettre fin à une marginalisation des chrétiens au Liban.

Thèmes liés:

Publicité