Skip to content

Ils achètent un enfant, et la justice le reconnaît

Au printemps 2013, un couple de gitans de Meurthe-et-Moseulle avait acheté un bébé pour plusieurs milliers d’euros à une Roumaine qui n’en voulait pas. Des personnes peu scrupuleuses ont joué les intermédiaires. Début septembre, une décision de justice a décidé que le couple, âgé de 26 et 27…
Evangéliques.info

Au printemps 2013, un couple de gitans de Meurthe-et-Moseulle avait acheté un bébé pour plusieurs milliers d’euros à une Roumaine qui n’en voulait pas. Des personnes peu scrupuleuses ont joué les intermédiaires.
Début septembre, une décision de justice a décidé que le couple, âgé de 26 et 27 ans, pourrait garder l’enfant. Précédemment, les «nouveaux parents» de l’enfant avaient été mis sous contrôle judiciaire, et l’enfant placé dans une pouponnière. Si la justice a fait marche arrière et accordé finalement au jeune couple un droit d’hébergement long, c’est parce que l’enfant «dépérissait» loin d’eux, selon l’avocate du couple. Qui a ajouté: «Le juge a su entendre la réelle souffrance de l’enfant. C’est un dossier totalement atypique, une première en France». Cette affaire pourrait faire jurisprudence et relancer le débat sur les mères porteuses.

Thèmes liés:

Publicité