Skip to content

Le Défi Michée exige du G20 un engagement contre l’évasion fiscale

Le Défi Michée exige des dirigeants du G20 un engagement urgent et déterminé contre la corruption et l’évasion fiscale. Après avoir mobilisé les chrétiens pour les Objectifs Millénaires pour le Développement, le collectif créé par les organisations faîtières évangéliques a adressé un courrier aux dirigeants des pays du G20 au…
Evangéliques.info

Le Défi Michée exige des dirigeants du G20 un engagement urgent et déterminé contre la corruption et l’évasion fiscale. Après avoir mobilisé les chrétiens pour les Objectifs Millénaires pour le Développement, le collectif créé par les organisations faîtières évangéliques a adressé un courrier aux dirigeants des pays du G20 au courant du mois de juin. Ils espèrent ainsi peser sur les échanges qui auront lieu en novembre prochain.
En France, le courrier a été adressé au président François Hollande, le 2 juin dernier, ainsi qu’à trois ministres: ceux des Affaires étrangères, de l’Economie et des Finances.
Cette nouvelle action s’inscrit dans le cadre de la campagne Exposed. Le Défi Michée entend lutter contre la corruption, à la fois en sensibilisant les croyants du monde entier et par du lobbying auprès des Etats.
La corruption soustrait chaque année 850 milliards de dollars de l’aide aux pays en développement. 160 autres milliards sont perdus par l’évasion fiscale, toujours selon le collectif du Défi Michée.

Thèmes liés:

Publicité