Skip to content

Un candidat musulman sur une liste du Parti Evangélique

Lors des élections communales de Winterthour, seconde ville du canton de Zürich, un musulman était candidat sur la liste du Parti Evangélique (PEV). Quelques jours avant les élections du 9 février, le journal Landbote en a fait ses choux gras. La présence de Blerim Bunjaku, natif d’Albanie de…
Evangéliques.info

Lors des élections communales de Winterthour, seconde ville du canton de Zürich, un musulman était candidat sur la liste du Parti Evangélique (PEV).
Quelques jours avant les élections du 9 février, le journal Landbote en a fait ses choux gras. La présence de Blerim Bunjaku, natif d’Albanie de confession musulmane, aurait irrité les électeurs du parti d’obédience évangélique. Le jour d’après, le Blick reprenait l’information.
En réponse aux journalistes, le candidat, qui s’était déjà présenté sur la liste des socialistes en 2006, s’est dit non pratiquant et sans confession. S’il a choisi de rejoindre les rangs du PEV, c’est en raison de son identification aux valeurs défendues par ce parti.
Au final, le PEV n’a pas été sanctionné par ses électeurs. Le parti a maintenu ses quatre sièges. Quant au candidat Bunjaku, il a terminé 31e sur les 50 candidats présentés par le PEV.

Thèmes liés:

Publicité