Skip to content

Mercy Ships confie sa direction internationale à la docteure Michelle White

© Mercy Ships / Michelle White
L'organisation humanitaire chrétienne Mercy Ships International, qui exploite des navires-hôpitaux, a nommé une nouvelle directrice générale. Elle prendra ses fonctions en 2026.
Geoffrey Leplang

Michelle White est docteure en médecine et chirurgie, diplômée en pédiatrie et anesthésiste confirmée. Elle sera la nouvelle directrice générale de Mercy Ships International à compter du début de l’année 2026, comme l’indique un communiqué de l’ONG chrétienne évangélique en date du 12 septembre. Elle succédera donc à Gary Brown, issu du secteur bancaire. Ce dernier occupait en effet le poste par intérim, en plus de son rôle de président du Conseil d’administration.

Engagée depuis de nombreuses années auprès de Mercy Ships, Michelle White a commencé en tant que bénévole en 2005, puis est devenue dirigeante à bord de l’Africa Mercy, l’un des deux navires-hôpitaux de l’organisation en mission aujourd’hui – un troisième étant actuellement en construction. «Elle occupe actuellement les fonctions d’administratrice de Mercy Ships UK et de membre du Conseil d’administration de Mercy Ships International», précise le document. En parallèle de son engagement auprès de l’ONG, la médecin a été «récompensée à plusieurs reprises pour son travail d’anesthésiste au Great Ormond Street Hospital de Londres, le premier hôpital pédiatrique d’Europe, où elle dirige des services chirurgicaux complexes».

Publicité

«Casser ce cycle de la pauvreté»

Depuis sa fondation en 1978, l’ONG a aidé près de trois millions de personnes, réalisé plus de 120’000 opérations gratuitement grâce aux dons et aux bénévoles. Plus de 55’000 professionnels de santé ont aussi été formés dans les régions où accostent les bateaux.

Mercy Ships œuvre principalement, de port en port, en Afrique, un continent «où la santé fait face à un retard critique». En effet, selon l’ONG, 93% de la population africaine n’a pas accès aux soins adéquats. Elle travaille ainsi à la dignité humaine, aspirant à «casser ce cycle de la pauvreté qui prive des millions de personnes dès le départ d’une existence digne».

Thèmes liés:

Publicité