Skip to content

Après Paris, les Shine Gospel Awards se délocalisent à Kinshasa

L'artiste féminine de l'année 2024 lors de sa prestation aux Shine Awards de décembre dernier
© @jerrypicsart
Après deux «merveilleuses» éditions à Paris, les Shine Gospel Awards - une cérémonie qui honore la musique et les artistes gospel francophone - se dérouleront en décembre 2025 à Kinshasa, en République démocratique du Congo.
Geoffrey Leplang

La 3e cérémonie des Shine Gospel Awards ne se déroulera pas à Paris en 2025, mais à Kinshasa (RD Congo), comme l’a officialisé la page Instagram de l’événement le 15 août. Cette cérémonie, qui veut «honorer et célébrer d’abord le Seigneur» se tiendra donc les 4 et 5 décembre prochains.

Contrairement aux deux premières éditions, la «réunion de famille» ne distinguera pas des artistes par des awards (récompenses), mais elle mettra en lumière les pionniers du gospel africain et l’héritage qu’ils ont laissé, comme Marie Misamu, Charles Mombaya ou Alain Moloto. «Après deux merveilleuses éditions en France, qui ont marqué les esprits, Shine Gospel veut s’installer en Afrique pour réveiller la mémoire de cette musique gospel qui a bercé des générations et générations, qui a béni des nations et des nations», dévoile ainsi une vidéo de présentation.

Publicité

En 2024, c’est Dena Mwana (photo) et NK Divine qui avaient remporté le prix pour les artistes de l’année, et la révélation de l’année avait été la chanteuse Priscilia Twambi.

Thèmes liés:

Publicité