Skip to content

John MacArthur est décédé

© IslandsEnd – Wikimedia
Prédicateur, bibliste, reconnu dans le sud de la Californie et dans le monde entier, le théologien John MacArthur s'en est allé à l'âge de 86 ans.
Geoffrey Leplang

Le prédicateur étatsunien John F. MacArthur a succombé le 14 juillet à une pneumonie à l’hôpital de Santa Clarita, en Californie. Le théologien, conservateur, avait 86 ans. «Il avait subi plusieurs opérations du cœur et des poumons au fil des ans», informe le New York Times. Il laisse un riche héritage: exégète, durant toute sa vie étudiant de la Bible, avec plus de 70 livres dont une Bible d’étude qui porte son nom et qui a été vendue à plus de quatre millions d’exemplaires dans le monde.

Depuis 1969, il a prêché «jusqu’à cinq fois par semaine» au sein de la méga-Eglise Grace Community Church, dont il était le pasteur principal. Dès le début de son ministère, l’Eglise a doublé de taille tous les deux ans. «Au cœur du ministère de John MacArthur se trouvait un engagement indéfectible à proclamer la vérité divine, et John MacArthur a prêché la Parole à temps et à contretemps. Malgré ses problèmes de santé, il a persévéré dans l’enseignement, la direction et l’investissement dans les ministères que le Seigneur lui avait confiés», saluent plusieurs membres dans un communiqué de son Eglise. Il laisse dans le deuil son épouse Patricia, quatre enfants, quinze petits-enfants, et neuf arrière-petits-enfants, précise l’Eglise.

Thèmes liés:

Publicité