Skip to content

États-Unis: John MacArthur exhorte à prêcher contre la loi canadienne sur les thérapies de conversion

John MacArthur, environ 70 ans, prêche derrière un pupitre. Concentré, il explique quelque chose, les bras étendus vers sa droite, mains ouvertes.
© Wikimedia Commons - John MacArthur
John MacArthur soutient une campagne de prédications sur la «morale sexuelle biblique», en opposition à la loi contre les thérapies de conversion entrée en vigueur au Canada le 7 janvier. Une thématique qui pourrait, selon les pasteurs, devenir illégale.

Dans une lettre ouverte sur le site de son Eglise Grace Church (Los Angeles), le pasteur et théologien John MacArthur présente un email d’un confrère canadien. Celui-ci exhorte les pasteurs à prêcher le 16 janvier sur «la moralité sexuelle biblique». Cette campagne constitue une opposition à l’entrée en vigueur, le 7 janvier, de la loi contre les thérapies de conversion au Canada.

Cette loi définit la thérapie de conversion comme «une pratique, un traitement ou un service conçu pour changer l’orientation sexuelle d’une personne en hétérosexuelle». Les pasteurs y voient une «définition intentionnellement large», inquiétude partagée par les évangéliques des autres pays concernés par ce type de législations.

Publicité

Ainsi pour le pasteur canadien James Coates, expéditeur de l’email, «cela signifie qu’à partir du 8 janvier 2022, il sera illégal de prêcher, d’enseigner ou de conseiller concernant le dessein de Dieu pour le mariage et la sexualité». «Je suis impatient de soutenir nos frères canadiens», commente pour sa part John MacArthur, «et je vous invite en tant que pasteurs fidèles à faire de même».

Thèmes liés:

Publicité