Skip to content

Un maillot de football vendu pour les femmes victimes de violences conjugales et leurs enfants

© Armée du Salut (avec autorisation)
Initialement destiné au pape François, décédé le 21 avril, un maillot de football dédicacé par toute l'équipe féminine de Suisse a été vendu aux enchères. Le produit de la vente ira au centre d'accueil pour femmes et enfants de l'Armée du Salut.
Geoffrey Leplang

La présidente suisse Karin Keller-Sutter – qui signera l’éditorial du magazine d’évangélisation Quart d’heure pour l’essentiel (distribué dans toutes les boîtes aux lettres de Suisse romande grâce à votre générosité!) – désirait initialement offrir le maillot de football dédicacé par toute l’équipe féminine de Suisse au pape François le 6 mai. Après le décès du «pape des pauvres» le 21 avril, elle en a fait don à la Fondation de l’Armée du Salut, qui l’a vendu aux enchères en ligne.

A l’issue des 518 offres sur la plateforme en ligne Ricardo.ch, le maillot a été adjugé à 3921 francs le 29 juin. Les bénéfices de la vente aux enchères iront à un centre d’accueil pour femmes victimes de violences conjugales et leurs enfants. Géré par l’Armée du Salut depuis 2021 dans la région de Bâle, l’emplacement exact de ce refuge est tenu secret pour des raisons de sécurité. En 2024, le centre a ainsi accueilli temporairement 85 femmes et 84 enfants.

Publicité

«Nous allons bien, malgré la grande détresse qui règne dans le monde et aussi en Suisse. C’est pourquoi ma femme et moi soutenons régulièrement des projets sociaux. C’est notre contribution à la société», a détaillé dans un communiqué le gagnant de l’enchère, désireux de rester anonyme. L’Armée du Salut précise toutefois qu’il s’agit d’un homme de plus de 80 ans originaire de Rorschach, dans le canton de Saint-Gall.

Thèmes liés:

Publicité