Skip to content

Un nouveau capitaine à la barre de Mercy Ships Suisse

Les deux navires de Mercy Ships accostés au port. Ils sont perpendiculaires l'un à l'autre.
© Mercy Ships - Le Global Mercy et l'Africa Mercy, mai 2022
Olivier Tisseyre succède à René Lehmann pour diriger la branche suisse de Mercy Ships, une organisation engagée au service des plus démunis.
Charlotte Moulin

Mercy Ships Suisse a annoncé le départ à la retraite de René Lehmann, qui dirigeait l’organisation depuis 12 ans. Il transmet le flambeau à l’actuel président du Conseil d’administration Olivier Tisseyre, «dont l’expérience dans les domaines économique et philanthropique sera un atout majeur pour l’avenir». Le député chrétien Nicolas Suter (Parti libéral-radical) succédera à ce dernier à la tête du Conseil d’administration.

Olivier Tisseyre est également bénévole au sein de l’organisme humanitaire chrétien Medair et l’un des cofondateurs d’une société de financement de projets technologiques innovants. Une société qu’il dirige encore aujourd’hui en plus de s’impliquer dans une société qui accompagne les entreprises dans leur croissance grâce à l’intelligence artificielle.

Publicité

Mercy Ships œuvre dans l’aide humanitaire avec sa flotte de navires-hôpitaux qui se déplacent de port en port, notamment sur les côtes africaines, afin d’offrir des interventions chirurgicales et des soins ophtalmologiques, dentaires, etc. Chaque navire possède un laboratoire et au moins une clinique.

A lire: Humanitaire: Les navires de Mercy Ships et les avions de MAF s’entraident

Thèmes liés:

Publicité