Ils veulent proposer l’Évangile à un million de personnes cet été

Du 21 juin au 19 juillet 2025, une campagne d’évangélisation d’envergure baptisée Mois du Million (The Million Month) mobilisera des milliers de chrétiens à travers l’Europe. L’objectif affiché est de proposer l’Evangile en face à face à un million de personnes dans une trentaine de grandes villes du continent.
Organisée par le mouvement Awakening Europe, un réseau évangélique basé en Allemagne, cette initiative se veut un temps fort de mission, de prière, de mobilisation locale et de témoignage public de la foi chrétienne. Le lancement officiel aura ainsi lieu le 21 juin 2025, avec une «soirée de culte, de prière et d’évangélisation» dans chaque ville participante. La phase principale de la campagne se déroulera ensuite du 22 juin au 6 juillet, avec deux semaines de sensibilisation dans les rues, menées en binômes ou trinômes, «dans l’esprit des premières missions chrétiennes». Parmi les villes concernées figurent Paris, Marseille, Bruxelles, Berne, Rome, Madrid, Oslo, Munich ou encore Kyiv.
Publicité
Un rassemblement en Allemagne le 19 juillet
Au cours de cette période, les participants se retrouveront chaque jour dans des lieux clés de leur ville avant de partir à la rencontre des passants. Chaque soir, des «Nuits de Gloire» permettront aux participants de se rassembler autour de moments de louange, de témoignages et d’enseignements. Le «point culminant» du Mois du Million aura enfin lieu le 19 juillet, lors d’un événement de clôture à l’Awakening Church d’Eimeldingen, en Allemagne. Cette célébration sera l’occasion «d’écouter des témoignages, de louer Dieu et de rendre gloire à ce qu’il aura accompli durant ces semaines», annoncent les organisateurs.
L’évangéliste australien et ancien pasteur de la controversée Eglise Bethel de Redding (Californie) Ben Fitzgerald dirige le mouvement Awakening Europe. L’équipe, composée de personnes issues de divers milieux culturels et confessionnels, souhaite contribuer à un réveil spirituel en Europe, marquée selon elle par une sécularisation croissante.