Skip to content

Bethel : Kris Vallotton présente ses excuses pour avoir prophétisé la victoire de Donald Trump

portrait du pasteur Kris Vallotton
© Bethel Church
Le pasteur Kris Vallotton, un des dirigeants de l’Eglise Bethel présente ses excuses pour avoir prophétisé à tort que Donald Trump remporterait un deuxième mandat à la Maison Blanche.
Evangéliques.info

Le pasteur Kris Vallotton, un des dirigeants de l’Eglise Bethel présente ses excuses pour avoir prophétisé à tort que Donald Trump remporterait un deuxième mandat à la Maison Blanche. Pasteur principal de la célèbre Eglise charismatique californienne, Kris Vallotton a republié le 9 janvier ses excuses déjà diffusées le 7 novembre, peu de temps avant de retirer la vidéo.

Publicité

«Ceci est une republication de mes excuses originales (du 7 novembre 2020) comme je l’ai promis. Merci à tous d’avoir été patients avec moi alors que nous attendions la confirmation du collège électoral. C’est une saison épique de transition. Je prie pour l’espoir et la paix pour notre nation!», a-t-il partagé sur son compte Twitter avec un lien vers son blog et la vidéo d’excuses. 

Dans sa vidéo, il félicite en préambule le président élu Joe Biden pour sa victoire et Kris Vallotton présente ses excuses pour avoir «raté la prophétie sur Donald Trump ». «J’avais complètement tort. J’assume l’entière responsabilité de cette erreur. Il n’y a aucune excuse pour cela. Je pense que cela ne fait pas de moi un faux prophète mais cela crée un manque de crédibilité. Beaucoup de gens me font confiance et font confiance à mon ministère. Je veux dire que je suis vraiment désolé pour tous ceux qui m’ont fait confiance et qu’il y ait eu cette grave erreur.»

Premières excuses publiques

Celui qui a écrit trois livres sur la prophétie, déclare que c’est la première fois qu’il a eu à présenter des excuses publiques pour une mauvaise parole prophétique prononcée en public. «Je me sens un peu brûlé. C’était une très grosse erreur et j’espère que vous me pardonnerez et je souhaite que nous puissions tous en tirer des leçons.»

Dans un pays divisé, Kris Vallotton assure soutenir le président Joe Biden dans la prière, comme il a pu le faire pour Donald Trump, Barack Obama et George W. Bush avant lui. «Même si nous ne sommes pas d’accord avec les orientations des dirigeants politiques, en tant que chrétiens nous devons prier pour eux, les soutenir, et prier pour leur succès. Je prie pour notre pays et que la division de notre pays cesse.»

Thèmes liés:

Publicité