Skip to content

Suisse: La FREE accorde une bourse d’études à quatre étudiants pour se former en théologie

Quatre étudiants avec le sourire en train de regarder une tablette, des cahiers et livres sont posés sur le bureau
© simonkr / Getty Images
La Fédération romande d'Eglise évangéliques a lancé début 2024 un concours intitulé «A la recherche de vocations». Elle a désigné fin juin quatre lauréats qui recevront une bourse de formation pour étudier à la HET-PRO ou à la Start Up Ministries.
Geoffrey Leplang

Il s’agit de trois hommes et d’une femme. Ils ont entre 21 et 28 ans et viennent de remporter le concours «A la recherche de vocations», lancé au début de l’année 2024 par le biais de Vivre, le journal de la Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE). Le site lafree.info a annoncé le 12 juillet que le jury de quatre membres dont fait partie Nirine Jonah, responsable du Cercle Théologie-Pastorale-Ethique de la FREE, a retenu quatre candidatures. Chacun recevra ainsi une bourse de formation pour des études à la HET-PRO ou à la Start Up Ministries.

Face au manque de vocations dans le milieu évangélique francophone, le concours avait pour but de susciter la relève et encourager à se former. «Nous avons décidé d’octroyer des bourses à deux candidats ayant une vocation pastorale et à deux candidats qui se destinent à un autre ministère», précise Nirine Jonah. Le jury a tranché sur la base de dix critères tels que la motivation, la faisabilité du projet, le parcours et la volonté du candidat de se former. Au vu du succès rencontré par ce concours, la FREE renouvellera «probablement» l’expérience en 2025.

Publicité

>> Unions d’Églises et instituts de formation évangéliques rassemblés pour repenser les ministères

>> Former 1000 pasteurs en 10 ans

Thèmes liés:

Publicité