Le Parlement adopte un postulat du Parti évangélique suisse pour soutenir les couples

Le Conseil fédéral doit désormais se mobiliser pour soutenir les couples mariés, liés par un partenariat enregistré et ceux qui vivent en concubinage. Le 6 mai, le Conseil national a en effet accepté un postulat déposé en 2023 par Marc Jost, conseiller national du Parti évangélique (PEV). «Un beau succès surprenant», commente l’Alliance évangélique de Suisse alémanique (SEA), qui a publié la nouvelle dès le lendemain. «L’acceptation de la proposition constitue une surprise, d’autant plus que le Conseil fédéral avait recommandé son rejet.»
Concrètement, le Conseil fédéral doit maintenant dresser un panorama des aides existantes pour accompagner les couples et prévenir les séparations (thérapies, conseil conjugal, etc.). Le rapport attendu devra aussi apporter des suggestions aux cantons pour que ces soutiens soient accessibles à tous.
Publicité
«La question découle à l’origine d’une résolution [de l’Alliance évangélique et du Réseau évangélique suisse] adoptée par l’Assemblée des délégués en 2011. Le Forum Mariage+Famille, un groupe de travail du SEA, a également soutenu l’initiative de Marc Jost», chargé des affaires publiques de l’organisme, précise la publication.