Skip to content

Réveil: 5000 étudiants ont loué Jésus dans un campus universitaire

Un étudiant dans un abreuvoir lève les bras après son baptême, il est aidé par un homme pour sortir de l'eau
© UniteUS / Instagram
Le 11 mars, 5000 étudiants se sont rassemblés sur le campus de l'université de Virginie-Occidentale pour louer Jésus, selon le mouvement UniteUS.
Geoffrey Leplang

Les organisateurs se sont dits «époustouflés». 5000 étudiants ont répondu présent à l’événement organisé par le ministère UniteUS pour louer Jésus, le 11 mars à Morgantown, sur le campus de l’université de Virginie-Occidentale. «Plus d’un millier d’étudiants sauvés, libérés et qui inondent l’autel pour faire un pas vers quelque chose de différent de ce que le monde a à offrir», a partagé le compte Instagram du mouvement. De nombreux baptêmes ont en effet été effectués le jour-même. La fondatrice du mouvement, Tonya Prewett, a ainsi partagé sa joie à CBN News: «Un salut qui change la vie. Une liberté qui transforme la vie. Des liens qui donnent la vie. Merci Jésus pour la façon dont tu marques cette génération.»

Né en septembre 2023, lors du réveil spirituel sur le campus d’Auburn (Alabama), le mouvement de réveil UniteUS se développe très rapidement. Le ministère indique en effet avoir déjà touché plus de 100 000 étudiants. Des prochains événements de réveil similaires se tiendront au Texas le 8 avril, à l’université méthodiste du sud de Dallas, puis le 15 avril à l’université évangélique baptiste Baylor de Waco. Des réveils qui ne sont pas sans rappeler celui qui s’est déroulé à l’université d’Asbury (Kentucky) auquel Christianisme Aujourd’hui avait consacré tout un dossier en avril 2023, balayant à la fois les aspects positifs et la nécessité de garder une distance critique.

Thèmes liés:

Publicité