Skip to content

États-Unis: Après Asbury, un nouveau réveil spirituel dans l’université d’Auburn en Alabama

Une étudiante lève les mains dans l'eau après avoir été baptisée par une femme
© Unite Auburn
Plus de 5000 étudiants ont participé à une veillée de louange le 12 septembre à l'Université d'Auburn. Des baptêmes ont ensuite été effectués dans un lac à proximité... en pleine nuit!
Evangéliques.info

Dieu continue de toucher le cœur des étudiants américains. Après l’Université d’Asbury, de Lee et de Samford plus tôt cette année, un nouveau réveil spirituel a eu lieu à l’Université d’Auburn (Alabama). Les étudiants ont participé, le 12 septembre, à une veillée de louange. Il y avait jusqu’à 5000 personnes selon CBN. «J’ai vu le basket-ball d’Auburn battre le Kentucky. J’ai vu le football d’Auburn battre l’Alabama, mais je n’ai jamais vu quelque chose comme ce qu’il s’est passé ce jour-là», a déclaré Michael Floyd, senior de l’université, à WFSA12 News. L’événement a été organisé par le ministère pour les jeunes chrétiens Unite Auburn.

Alors qu’il s’agissait à l’origine d’un culte pour rassembler la communauté chrétienne du campus, il s’est transformé en véritable réveil spirituel. L’organisation avait invité l’auteure à succès du New York Times, Jennie Allen, et le pasteur Jonathan Pokluda. Le groupe Passion Music a conduit la louange. A la fin de ce temps, un appel à se lever pour Christ a été lancé et des dizaines de mains se sont levées pour suivre Jésus. Faute de bassin dans l’université, les étudiants ont spontanément rejoint un lac à proximité. Et c’est ainsi que des baptêmes ont été célébrés en pleine nuit. En mars, après le réveil spirituel d’Asbury, notre magazine Christianisme Aujourd’hui a consacré tout un dossier pour décrypter ce revivalisme.

Publicité

>>Le réveil ne se cantonne pas à un lieu

>>Face au réveil, la nécessité d’une distance critique

Thèmes liés:

Publicité