Mission: Les évangéliques appelés à prier trente jours pour le monde musulman

L’initiative «30 jours de prière» est de retour en 2025. Du 28 février au 29 mars, dates annoncées de façon provisoire pour le Ramadan, les chrétiens sont invités par le Conseil national des évangéliques de France (CNEF), le Réseau évangélique suisse (RES) et 30 jours.org, partenaires de la campagne internationale, à prier spécifiquement pour le monde musulman. Le thème retenu est «La parole de Dieu n’est pas liée».
Edité en vingt-cinq langues, un livret est téléchargeable gratuitement et peut aussi être commandé en version papier. Il est conçu pour permettre aux chrétiens de «s’immerger au sein de différentes communautés musulmanes, en proposant des informations et des sujets de prière précis», indique le RES.
Publicité
Un encart spécial pour les enfants
Le RES rappelle également que «depuis trois ans un encart destiné aux enfants et adapté à l’enseignement dans les Eglises, les clubs de jeunes, etc.» est disponible. Cet apport a pour vocation de «sensibiliser les plus jeunes à l’intercession, et particulièrement pour leurs camarades musulmans».
En 2023, les missions Portes Ouvertes, Frontiers et Réverbe (ministère auprès des musulmans anciennement connu sous le nom de MENA) ont diffusé 30 000 livrets d’intercession en France, en Suisse et au Togo. OM France se joint à l’initiative et partagera des sujets de prière sur l’application Prayer Reach, qui se veut être un catalyseur de prière dans le monde entier.