Skip to content

L’Alliance biblique française dévoile le thème du Mois de la Bible 2025 et recueille des témoignages

un homme utilise son ordinateur, un gros livre est posé près de lui.
© Inna Luzan / Getty Images
Le thème du Mois de la Bible 2025, mois de mars, vient d’être annoncé par l’Alliance biblique française. En vue de cet événement annuel, un appel à témoignages est également lancé.
Charlotte Moulin

Le Mois de la Bible a lieu chaque année en mars et le thème pour 2025 vient d’être annoncé: «La Bible, source d’espérance». Nouveauté cette année: l’Alliance biblique française (ABF), co-organisatrice de l’événement, fait un appel à témoignages. Les chrétiens sont en effet invités à partager leur expérience en répondant à la question: «En quoi la Bible est-elle une source d’espérance pour vous?»

Les textes sont à envoyer avant le 21 janvier, à l’adresse email figurant sur la page web d’annonce de l’ABF. Tous les témoignages seront mis en ligne sur le site du Mois de la Bible et deux d’entre eux seront sélectionnés pour paraître dans la prochaine édition de la brochure Le Biblioscope, en mars également.

Publicité

La Bible, un livre tout public

En cette année 2024, c’est le thème du sport qui avait été choisi, Jeux Olympiques obligent. Le Mois de la Bible est organisé par l’ABF et le Syndicat des libraires de littérature religieuse. Chaque année maintenant, environ 200 librairies participent à cet événement qui vise à faire connaître et valoriser la Bible auprès du grand public. La revue annuelle éponyme est publiée à cette occasion.

«C’est grâce à l’enthousiasme des libraires, de nos partenaires et à l’accueil qui a été fait par le grand public au Mois de la Bible depuis sa première édition en 2018, que cet événement s’est inscrit dans l’agenda chaque année», se réjouissent les organisateurs, qui souhaitent porter un projet «qui célèbre l’espérance au cœur des Ecritures».

Thèmes liés:

Publicité