Suisse: Jean-René Moret sera le nouveau secrétaire général des GBEU
Après quinze années de service en tant que secrétaire général des Groupes bibliques des écoles et universités (GBEU) Suisse romande, Colin Donalson tirera sa révérence en août prochain, après une période de transition avec son successeur. C’est le jeudi 21 novembre que les GBEU, réunis en assemblée générale, ont choisi Jean-René Moret. «Je suis très honoré d’être choisi pour accompagner les GBEU dans l’accomplissement de leur mission», se réjouit l’intéressé, contacté par la rédaction. Titulaire d’un master en physique de l’EPFL, ainsi que d’un doctorat en études théologiques de l’Université de Fribourg, Jean-René Moret est actuellement pasteur de l’Eglise évangélique de Cologny. «Le ministère parmi les élèves et étudiants est crucial pour toucher et affermir une nouvelle génération.»
Ayant lui-même un long parcours de fréquentation des groupes bibliques, également en tant que conférencier et animateur, il se dit enthousiaste à l’idée de pouvoir, à son tour, servir les étudiants par ce mandat. «Les GBEU m’ont beaucoup apporté, et j’espère pouvoir le leur rendre. Avec eux, j’ai pu grandir dans une foi biblique, vivante et pertinente dans le monde d’aujourd’hui. Ma prière est que ce soit aussi le cas pour les générations présentes et futures d’étudiants», note encore celui qui est actuellement pasteur de l’Eglise évangélique de Cologny (GE).
Publicité
Se préparant à prendre congé de Colin Donalson, les GBEU se disent, via un communiqué de presse, «reconnaissants pour ses quinze ans de service et son grand apport pour dynamiser le mouvement», citant notamment les conférences d’évangélisation Big Questions ou le camp Forum. En Suisse romande, les GBEU sont actuellement actifs dans 21 gymnases et lycées ainsi que dans 18 universités et hautes écoles.