Skip to content

Bethel débarque en Australie

Opéra de Sydney, de nuit
© Mlenny / Getty Images
Fondée en 1952 en Californie (États-Unis), la franchise d'Églises Bethel s'implante pour la première fois en Australie. Une congrégation a ouvert à Sydney, avec à sa tête Matt et Elisabeth King.
Geoffrey Leplang

A l’occasion de son culte du 3 novembre, la franchise d’Eglises Bethel a annoncé s’implanter à Sydney, en Australie. Matt et Elisabeth King seront les dirigeants de cette 7ème implantation d’Eglise. La communauté, fondée à Redding (Californie) par Bill Johnson en 1952, s’est étendue sur le territoire étasunien (Atlanta, Austin, Cleveland, Valparaiso, New York), mais aussi en Nouvelle-Zélande, à Whangarei. Cinq d’entre elles ont été implantées au cours des quinze dernières années, informe leur site internet.

«Voir toute l’Australie tomber amoureuse de Jésus»

Publicité

Originaire d’Australie, Matt King a fondé et dirigé un ministère d’évangélisation. Il a rejoint l’équipe de Bethel en 2013 en tant que pasteur à la Bethel School of Supernatural Ministry (BSSM, «Ecole du ministère surnaturel de Bethel»). «Il a exercé son ministère de manière itinérante dans des Eglises et a animé des conférences à travers l’Australie, l’Europe et les Etats-Unis», indique sa biographie sur la page de Bethel Sydney. Sa femme, Elisabeth, est également une pasteure formée au sein de la BSSM. Selon sa présentation, elle dispose «[d’]une expérience significative de l’enseignement et de la prédication dans les Eglises en Europe et aux Etats-Unis».

«La vision de Bethel Sydney est le réveil, [afin de] voir toute l’Australie tomber profondément amoureuse de Jésus et transformer des vies. C’est le mandat de Bethel, et Matt et Elisabeth King sont enthousiastes à l’idée d’embrasser ce mandat tout en servant les communautés de Sydney», a souligné la congrégation de Redding dans une vidéo publiée sur Facebook.

Thèmes liés:

Publicité