Un chrétien assassiné au Nigeria par un terroriste de Boko Haram
L’une des victimes est sa propre sœur, selon l’aveu du terroriste islamiste. L’homme qui a prêté allégeance à Boko Haram a filmé la décapitation de quatre personnes, a rapporté Open Doors UK le 24 octobre. Selon l’ONG, l’un des tués est chrétien, mais la foi des trois autres n’a pas été confirmée. «Partout où il y a un infidèle, nous irons le trouver par nous-mêmes et nous l’exécuterons», a déclaré l’individu. Il assume avoir tué sa sœur cadette et être prêt à faire «la même chose à sa mère ou à son enfant» comme à quiconque qui «s’oppose à notre religion».
Le Nigeria est l’un des pays où la persécution des chrétiens est la plus forte. L’ONG chrétienne le classe au 6e rang de son index annuel publié en janvier. Elle y dénombre chaque année la mort d’environ 5000 chrétiens. De plus, les Nations Unies rapportent qu’environ 35 000 civils ont été tués et plus de 2 millions déplacés dans le nord-est du Nigeria «en raison des violences persistantes perpétrées par des groupes comme Boko Haram».
Publicité
«Tués de manière effroyable»
Selon le Centre national de lutte contre le terrorisme des Etats-Unis, le groupe terroriste cherche à renverser le gouvernement du pays et à établir un régime basé sur la loi islamique. «Priez pour la famille et les amis de ceux qui ont été tués de cette manière effroyable, et pour la fin de cette violence dans l’État de Borno, ainsi que dans les autres régions du Nigeria et des pays voisins», conclut le communiqué d’Open Doors UK.