Skip to content

Goodwill Shana prolongé à la tête de l’AEM, toujours privée de secrétaire général

Goodwill Shana en train de parler tient un micro à la main
© AEM
Toujours sans secrétaire général, l'Alliance évangélique mondiale a décidé de prolonger Goodwill Shana dans son rôle de président exécutif jusqu'au 31 octobre 2025.
Geoffrey Leplang

Le Conseil international de l’AEM a décidé le 3 septembre de prolonger Goodwill Shana en tant que président exécutif. Jusqu’à la fin de son mandat le 31 octobre 2025, le pasteur zimbabwéen travaillera en lien avec Peirong Lin, secrétaire générale adjointe aux opérations et Samuel E. Chiang, secrétaire général adjoint aux ministères. Pour la succession de Goodwill Shana, le Conseil international de l’AEM a annoncé, le 18 septembre, lancer un processus de recherche «aboutissant à la nomination d’un PDG lors de l’Assemblée générale en 2025».

Par ailleurs, Thomas Schirrmacher qui a démissionné le 31 mars pour des raisons de santé ne sera pas remplacé pour le moment. L’Alliance évangélique mondiale (AEM) a en effet annoncé dans le même communiqué qu’elle avait décidé de «prendre plus de temps pour consulter plus largement ses membres» quant au poste de secrétaire général. «Cela garantira que ses opérations futures seront aussi efficaces que possible dans le «village planétaire» d’aujourd’hui», précise l’organisation qui porte la voix de 600 millions de croyants évangéliques.

Thèmes liés:

Publicité