Skip to content

Un astronaute texan soutient son Église depuis l’espace

Photo d'un cosmonaute en apesanteur dans l'espace. Il a la tête vers le bas.
© PxHere - Photo d'illustration
Un responsable d’Eglise américain, actuellement à bord de la Station spatiale internationale (ISS), continue de participer aux cultes et aux réunions de prière de sa communauté évangélique.
Charlotte Moulin

Barry Wilmore, ancien dans son Eglise évangélique baptiste du Texas, ne devait rester que huit jours en orbite dans la Station spatiale internationale (ISS) mais à cause de problèmes techniques, il ne sera de retour sur le sol américain qu’en février 2025. Toutefois, il garde contact avec sa communauté depuis l’espace en participant à des réunions de prière et à des cultes via internet. Plus que cela, «il nous aide», a déclaré le pasteur Tommy Dahn, qui a souligné, auprès de Christ Pulse le 1er septembre, les efforts de Barry Wilmore pour apporter son soutien spirituel. Les e-mails et les appels téléphoniques sont également possibles.

L’astronaute Tracy Caldwell Dyson, à bord également, fait partie de la même Eglise et, en orbite, garde le lien de la même manière. Pour sa part, elle rentrera normalement en septembre dans une autre capsule, après six mois de mission.

Thèmes liés:

Publicité