Les chrétiens invités à prier pour la jeunesse tout le mois de septembre avec l’association JPC
«Jésus appelle ses disciples à prier et à ne pas se lasser.» L’association Jeunesse pour Christ, connue sous l’acronyme JPC, a lancé son traditionnel mois de prière à destination de la jeunesse. L’événement «Septembre ensemble» s’achèvera le 4 octobre par une soirée nationale d’intercession. Jusqu’à cette date, les organisateurs proposent chaque jour du mois un mot pour orienter les prières. Ce 2 septembre, le mot choisi est «vocation». Objectif global: demander à Dieu de bénir les jeunes, de les guérir, de les sauver et de se révéler à eux, mais aussi de «lever une génération de serviteurs».
Sur ses réseaux sociaux ou par e-mail, JPC diffuse, de plus, une vidéo quotidienne d’un équipier, bénévole, membre du conseil d’administration ou d’un jeune impliqué dans l’association. Ces courts clips reprennent le mot-clé du jour, mais l’intervenant donne aussi un verset et une prière en lien avec une facette de ce que peut être la vie d’un jeune. «Dieu nous encourage à prier sans nous lasser, parce qu’il ne se lassera jamais de nous répondre. Quelle que soit la manière, la direction, le délai qu’il utilisera pour répondre à nos demandes en faveur des jeunes, faisons notre part, demandons-lui», encourage Marie Mamfoumbi, coordinatrice, dans une vidéo promotionnelle de la campagne.
Publicité
4 ressources à télécharger
Par ailleurs, le site internet de JPC propose d’autres ressources téléchargeables pour les Eglises, les groupes de jeunes ou encore les familles. Il est ainsi possible de préparer un événement: «24h de prière», «Réunion de prière», «Salle de prière» ou «Marche de prière».