Skip to content

Allemagne: L’ancien président de l’Alliance évangélique Fritz Laubach est décédé

Fritz Laubach
© FeG Deutschland / Artur Wiebe
Il était un éminent théologien en Allemagne. Le pasteur évangélique Fritz Laubach a rejoint son Seigneur le 14 avril. Il avait 98 ans.

Il a été président de l’Alliance évangélique allemande (AEA) de 1984 à 1991. Le pasteur libriste Fritz Laubach n’est plus. Il est en effet décédé à Solingen le 14 avril, à l’âge de 98 ans. «Par son style, il a apporté une contribution significative au succès de l’unité allemande au sein de l’Alliance évangélique», saluait Hartmut Steeb, secrétaire général de l’AEA de 1991 jusqu’à sa retraite en 2019, auprès de l’agence de presse évangélique Idea en 2021.

Egalement auteur, Fritz Laubach a rédigé de nombreux livres dont L’aube des évangéliques (R. Brockhaus, 1972). Le théologien a ainsi joué un rôle important dans la démocratisation du terme «évangélique» dans l’espace germanophone. Son dernier écrit remonte à 2019. Âgé alors de 93 ans, il a rédigé un commentaire du dernier livre de la Bible: Le chemin de Dieu vers un monde nouveau Une promenade à travers l’Apocalypse de Jean (SCM Bundes-Verlag).

Publicité

>> Allemagne: La Fédération des Églises évangéliques libres annule son congrès d’anniversaire

>> Allemagne: Forte hausse de la fréquentation de la Maison Luther à Eisenach

Thèmes liés:

Publicité