Skip to content

États-Unis: Donald Trump vend des bibles patriotiques

Donald Trump salue la foule tandis qu'il marche sur un tapis rouge
© Donald J. Trump / Facebook
Donald Trump propose de commander des éditions de la seule Bible qu’il «approuve», «God Bless the USA Bible». Outre le texte biblique, elle contient des copies de textes fondateurs de l’histoire des Etats-Unis.

«La seule Bible approuvée par le président Trump!» L’ex-président américain et candidat à la présidentielle en novembre prochain avait déjà sa marque de chaussures et de parfums et aujourd’hui, il vend des bibles. Le 26 mars, il a en effet publié une vidéo sur son média social Truth Social invitant ses partisans à acheter la «God Bless the USA Bible» (Bible «Dieu bénisse l’Amérique»), avec un message qui renvoie vers un nouveau site du même nom. Le média orienté démocrate APnews souligne que cette mise sur le marché a lieu alors que les frais de justice de Donald Trump s’accumulent.

L’ouvrage vendu au prix de 59,99 dollars comprend le texte biblique de la traditionnelle version King James, mais il se veut surtout très patriote. Ainsi, des copies de plusieurs passages de la Constitution américaine, de la Déclaration d’indépendance et du serment d’allégeance au drapeau des Etats-Unis figurent parmi les textes intégrés dans le livre. On y trouve aussi le refrain manuscrit d’une célèbre chanson du chanteur country Lee Greenwood, «God Bless the USA», souvent entonnée depuis 1984 lors des rassemblements politiques républicains.

Publicité

>> États-Unis: La Société biblique annonce la fermeture d’un musée qui a coûté 60 millions de dollars

>> États-Unis: Un ancien pasteur évangélique se convertit à l’islam

Thèmes liés:

Publicité