Skip to content

Suisse: Le Back’UP Festival dévoile sa programmation

Une foule profite d'un concert
Conozco, l'Ecole Pierre, LØ... pour sa troisième édition, le festival de musique chrétienne Back'UP Festival révèle une programmation de qualité.
Maude Burkhalter

Du 15 au 16 juin, les adeptes de musique chrétienne du Jura bernois se donneront rendez-vous à la ferme de Belfond à Tavannes pour la troisième édition du Back’UP Festival. Le 13 mars, le comité organisateur a dévoilé la liste des artistes qui s’y produiront.

Publicité

Artistes européens et artistes locaux

On y découvre notamment Conozco, auteur du célèbre «J’ai Jésus dans mon bateau», Lin D, un groupe suédois composé de trois frères et sœurs interprètes de «What a feeling», qui avait atteint la première place du classement iTunes suédois en 2017. Puis s’enchaîneront le trio britannique de rock alternatif Verra Cruz, le producteur et remixeur DJ local Simon Miles et l’Ecole Pierre, une école créative lyonnaise formant ses étudiants aux arts, à la théologie et au leadership.

Durant le festival, le public profitera également de la prestation de LØ, jeune musicienne de Paris qui avait su mettre l’ambiance à One’ en novembre dernier. Après une célébration inter-Eglises ouverte à tous et en plein air le dimanche matin, c’est l’artiste malgache Rija qui clôturera les festivités.

Une «sauvegarde» de l’héritage du Big Boss Festival

Renaissant des cendres du Big Boss festival, qui réunissait les foules sur ce même pré tavannois de 1999 à 2010, le Back’UP Festival («backup» signifiant «sauvegarde» de l’héritage tout en portant la notion de regarder vers le haut), a vécu sa première édition en 2022. Avec le slogan «Unis par la foi, rassemblés par la musique», ce jeune festival se veut être un lieu d’unité pour les chrétiens et les Eglises du Jura bernois.

Les billets d’entrée au festival sont en vente dès demain le 15 mars à des tarifs préférentiels jusqu’au 31 mars.

Rédigé par Maude Burkhalter, relu par Charlotte Moulin

>> Suisse: Deuxième édition réussie pour le Back’UP

>> TopMusic, Une nouvelle application de musique chrétienne plus éthique

Thèmes liés:

Publicité