Skip to content

France: Ouverture du festival de la poésie spirituelle 

Vue d'en haut de la salle de l'Eglise du temple Neuf à Strasbourg. Des musiciens sont éclairés devant une salle pleine de personnes, assises.
© Eglise du Temple Neuf de Strasbourg / Facebook
Ce soir à Strasbourg aura lieu le premier événement du festival de la poésie spirituelle qui se poursuivra jusqu’à dimanche.
Rébecca Ebersold

La troisième édition de Poestra, le festival de poésie spirituelle commence aujourd’hui à Strasbourg. Pour cette édition, c’est le thème La Grâce qui a été retenu. A 18h, une conférence de Claire Placial, spécialiste d’histoire et de théorie de la traduction se tiendra à la médiathèque protestante du Stift. Elle parlera des adaptations françaises du Cantique des Cantiques. Jusqu’au dimanche 17 mars, différents événements sont organisés. 

Au programme de la semaine, une lecture musicale, des occasions de rencontre entre participants, mais aussi avec une théologienne et un écrivain. De plus, des soirées «concert-lecture» auront lieu. Sauf une exception, l’entrée est libre pour ces événements. Ils se dérouleront soit à l’Eglise protestante du Temple Neuf ou à la médiathèque du Stift, à Strasbourg.    

Publicité

«Ce festival est tourné vers les jeunes générations», indique le site du foyer étudiant Stift. Deux concours d’écriture sont proposés. L’un est ouvert aux jeunes de 18 à 35 ans, tandis que l’autre est ouvert à tous.

Rédigé par Rebecca Ebersold, relu par Maude Burkhalter

>>France: Glorious, Planetshakers… le Jesus Festival dévoile les premiers artistes de l’édition 2024

>>France: Lancement de la Bible de méditation par les femmes d’Afrique

Thèmes liés:

Publicité