Skip to content

Allemagne: presque 100 euros d’amende pour avoir affiché un verset biblique sur son taxi

Le haut d'un taxi jaune dans une file de taxi
© frankpeters / Getty Images
Le chauffeur de taxi affichant un verset biblique en Allemagne a finalement reçu une amende. Soutenu par l’ADF, il fait appel.
Rébecca Ebersold

Jalil Mashali, le chauffeur de taxi poursuivi en décembre à cause d’un verset biblique affiché à l’arrière de son véhicule, a reçu son amende. La somme réclamée par la ville d’Essen, en Allemagne, est bien loin des 1000 euros annoncés dans la lettre du Bureau de la circulation. En effet, Sofia Hoerder, porte-parole d’ADF International, une organisation juridique de défense des droits humains, a annoncé mardi que le montant s’élève finalement à 88,50 euros.

L’autocollant «Jésus – Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie», est considéré comme une «publicité religieuse» et donc interdit dans les taxis allemands. Le chrétien, soutenu par ADF international, refuse de retirer le verset et de payer l’amende. Il a fait appel de la décision de la ville, rapporte Christian Network Europe. L’affaire pourrait se poursuivre au tribunal, si l’administration refuse de retirer la sanction pécuniaire.

Publicité

Rédigé par Rébecca Ebersold, relu par Matthieu Schmidt

>> Allemagne: Le nombre de bibles vendues par la Société biblique en déclin

>> Allemagne: Les agriculteurs appellent à la prière

Thèmes liés:

Publicité