Skip to content

États-Unis: Messes et sermons, une garantie de bonheur?

cinq personnes sont en cercles, on voit le visage d'une femme assise avec un grand sourire
© SDI Productions / Getty Images
Les résultats d'un sondage réalisé auprès d'un panel d'américains, publiés par Gallup le 8 février, montre un lien entre le fait de fréquenter un lieu de culte régulièrement et la satisfaction dans la vie personnelle.
Rébecca Ebersold

Les personnes qui se rendent chaque semaine à un service religieux seraient plus heureuses que les autres. La société Gallup, société d’analyse et de conseil, a réalisé un sondage du 2 au 22 janvier 2024 auprès de plus de 1000 citoyens américains. 56% des personnes interrogées qui assistent chaque semaine à un service religieux -toutes religions confondues- se déclarent «très satisfaites» de leur vie personnelle, indique le rapport. 52% des personnes qui s’y rendent une fois par mois disent la même chose. Une réelle mais courte majorité, puisque 41% des sondés qui y vont rarement ou jamais affirment également être «très satisfaits».

Seulement 47% des américains dans leur ensemble seraient «très satisfaits» de leur vie personnelle, toujours selon ce rapport. C’est en fait la troisième fois en 20 ans que Gallup constate que ce chiffre est légèrement inférieur à 50%.

Publicité

Rédigé par Rébecca Ebersold, relu par Charlotte Moulin

>>Un Américain invite les Églises à combattre l’addiction à la pornographie

>>Sondage: L’Angleterre prête à bannir la Bible?

Thèmes liés:

Publicité