Skip to content

Suisse: Le parti évangélique acte le départ de son secrétaire général Roman Rutz

Roman Rutz avec une chemise bleu clair et une veste de costume noire
© PEV Suisse - Roman Rutz
Roman Rutz a décidé de se retirer de ses fonctions de secrétaire général du Parti évangélique (PEV) fin juillet 2024. Son successeur n'a pas encore été trouvé.
Evangéliques.info

C’est un coup dur pour le Parti évangélique suisse (PEV). Son secrétaire général, Roman Rutz, a choisi de quitter ses fonctions à la fin du mois de juillet 2024 pour des raisons familiales. Il retourne en effet vivre en Suisse orientale, avec sa femme et ses deux jeunes enfants. «Nous com­pre­nons bien sûr cette déci­sion, mais nous la regret­tons énor­mé­ment. Je tiens d’ores et déjà à remer­cier Roman Rutz pour son énorme enga­ge­ment et les pres­ta­tions de haut niveau qu’il a toujours four­nies pour notre parti», a réagi Lilian Stu­der, pré­si­dente du PEV, le 31 janvier via un communiqué.

En poste depuis six ans, Roman Rutz est salué par ses pairs pour avoir «contri­bué de manière déter­mi­nante au posi­tion­ne­ment stra­té­gique et poli­tique du parti, ainsi qu’au déve­lop­pe­ment et à l’entretien de la base du parti dans les can­tons». «D’une main calme mais déter­mi­née, il a dirigé avec suc­cès le parti sous l’ancienne pré­si­dente, Marianne Streiff, tout au long de l’année élec­to­rale et du cen­te­naire du parti en 2019». La direction générale du parti politique est désormais en quête d’un «successeur approprié».

Publicité

>>Élections fédérales en Suisse: Quelques chrétiens partent, d’autres restent

>>Suisse: L’étroite collaboration entre le Parti évangélique et Le Centre se poursuit

Thèmes liés:

Publicité