Skip to content

Israël: Tsahal annonce la mort d’un soldat évangélique

Une voiture de l'armée israélienne blindée avec les portes ouvertes
© PxHere - Le sergent-chef Urija Bayer est décédé à la suite de ses blessures le 14 décembre (photo d'illustration)
Les Forces de défense israéliennes ont annoncé le 18 décembre la mort de sept soldats. L'un d'eux était de confession chrétienne évangélique.
Evangéliques.info

L’armée israélienne a déjà perdu 129 soldats. Tsahal, nom donné aux Forces de défense armées d’Israël, a annoncé le 18 décembre la mort de sept nouveaux soldats. Parmi eux, le sergent-chef Urie Bayer était de confession chrétienne évangélique. Ce commando d’origine allemande âgé de vingt ans seulement était décédé à la suite de ses blessures dans le sud de Gaza quatre jours auparavant. Selon The Times of Israël, Urie Bayer résidait dans le nord d’Israël, où sa famille dirige depuis des décennies une maison de retraite pour les survivants de la Shoah.

Par ailleurs, le 17 décembre, deux femmes chrétiennes ont été abattues par un tireur d’élite à l’intérieur de l’unique Eglise catholique de Gaza. Le cardinal Vincent Nichols, archevêque de Westminster, a dénoncé un «meurtre de sang-froid». Le conseiller principal de Benjamin Netanyahu Mark Regev lui a répondu sur cette affaire via Sky News: «Nous ne tirons pas sur les gens qui vont à l’église pour prier. Ce n’est pas ainsi que Tsahal opère.» L’armée israélienne a cependant lancé une enquête.

Publicité

>>Un ex-otage chrétien du Hamas témoigne: «Je veux rester ici et continuer à travailler»

>>A Bethléem, pas de célébration de Noël

>> Égypte: 7859 conversions lors d’un événement d’évangélisation avec le pasteur Michael Youssef

Thèmes liés:

Publicité