Skip to content

Un ex-otage chrétien du Hamas témoigne: «Je veux rester ici et continuer à travailler»

Jimmy Pacheko avec un sweat jaune et une casquette s'exprime devant la caméra de CBN
© Capture d'écran CBN - Il a fait partie des premiers otages libérés par le Hamas
Kidnappé le 7 octobre par le Hamas dans un kibboutz, Jimmy Pacheko a retrouvé la liberté, mais ne compte pas retourner aux Philippines rejoindre sa femme et ses enfants. Il a déclaré à CBN que «sa force vient du Seigneur».
Evangéliques.info

Employé au service d’un homme âgé abattu sous ses yeux, Jimmy Pacheko a été emmené par le Hamas le 7 octobre. Dans une vidéo publiée le 1er décembre par Christian Broadcasting Network (CBN), il a décrit les conditions épouvantables de sa détention. Enfermé à quarante mètres sous le sol, un pain pita par jour comme seule nourriture… «Il faisait froid et il y avait de la condensation sur les murs. […] Quand le papier toilette était suffisamment mouillé, je l’ai mangé. Il a rempli mon estomac vide et étanché ma soif», a-t-il relaté. «J’ai eu la force de manger cela parce que j’avais besoin de survivre pour mes enfants. J’ai supplié Dieu parce que j’avais douze ans lorsque mon père est mort. J’ai prié : “S’il te plaît, laisse-moi vivre, même si je reste ici pendant dix ans”.»

Toutefois, malgré ce calvaire durant un mois et demi, l’homme ne souhaite pas quitter la région. Il a simplement demandé à sa femme, vivant aux Philippines, de prendre soin de ses enfants. «Ma force vient du Seigneur et de mes enfants. Maintenant, je suis plus mature et plus fort à bien des égards. Je veux rester ici et continuer à travailler, même après ce qu’ils m’ont fait. Je veux subvenir aux besoins de ma famille parce que je ne veux pas que mes enfants connaissent les difficultés que j’ai vécues quand j’étais enfant», conclut le rescapé.

Publicité

>>Guerre en Israël: Les chrétiens et les organismes évangéliques prennent la parole

>>Daddy Yankee quitte la musique pour «suivre Jésus-Christ»

Thèmes liés:

Publicité