Culture: Une nouvelle chanson par Pialat et Théozed
C’est au rythme d’un reggaeton enneigé que Daniel Pialat et Pascal Théozed chantent Noël dans un clip en plan-séquence (plan continu sans coupure). «Festif et décalé», selon leur site internet, le clip se marie à une chanson aux paroles fraîches et poétiques. En cassant les stéréotypes liés à la saison («La neige, les lutins, les rennes et la chanson de Mariah Careh»), cette composition se veut être une « »invitation à inviter », l’occasion d’ouvrir les portes de nos familles, de nos églises, de nos cœurs pour partager ensemble un moment joyeux».
Publicité
Un duo fondé sur la foi
Actuellement en tournée en France, les deux chanteurs se connaissent depuis longtemps. Daniel Pialat confie: «On a chacun eu une carrière solo et on s’est rencontrés à de nombreuses occasions. On appréciait surtout notre façon commune de parler de notre foi: avec simplicité, avec nos propres mots. Dans notre culture musicale, on a des textes inhabituels pour les Eglises.» Le duo a ainsi été une «évidence» pour ces deux compositeurs pour qui la relation avec le public est primordiale. «Nous trouvions important d’avoir une sorte « d’invitation à inviter » pour la période de Noël, afin d’accueillir comme Dieu nous accueille», ajoute Daniel Pialat.
Le duo, qui est en train de préparer quelques nouveaux titres qui explorent le registre de la musique blues, est actuellement en tournée de Noël dans huit villes françaises: «C’est notre priorité: rappeler que Dieu est aux commandes malgré l’actualité troublée, et inviter les gens à lui ouvrir la crèche de notre cœur.»