Skip to content

Népal: Les chrétiens viennent en aide aux victimes du séisme

Habitations au Nepal avec la montagne de l'Himalaya en fond
© Habitation aux Nepal/Getty Image
L’association chrétienne Good News Népal en partenariat avec Key for Kids Ministries aident activement les victimes du séisme qui a secoué le nord-ouest du Népal, vendredi 3 novembre.

Un tremblement de terre a frappé le nord-ouest du Népal vendredi. D’une magnitude de 6.4, le séisme a provoqué la mort de 157 personnes et blessé 338 autres. «Il s’agit de la pire secousse au Népal depuis 2015», déplore Mission Network News; un séisme de magnitude 7.8 avait alors tué au moins 9000 personnes et endommagé un million de bâtiments. En partenariat avec Keys for Kids Ministries, l’association Good News Népal, qui vise à «Atteindre les non-atteints» par l’Evangile, aident les habitants. Les travailleurs humanitaires priorisent les abris temporaires, l’eau potable, la nourriture et les médicaments. En raison de nombreux glissements de terrain, des villages reculés sont en effet inaccessibles.

Toutefois, Greg Yoder, PDG de Keys for Kids, reste positif: «Nous avons la chance d’avoir des gens sur le terrain pour que nous puissions commencer à prier [et] soutenir le travail qu’ils font». Selon lui, ce nouveau séisme est l’occasion de partager la Bonne Nouvelle de Jésus. «Nos partenaires peuvent évangéliser davantage dans une situation comme celle-ci que jamais auparavant», assure le directeur du ministère, basé dans le Michigan (Etats-Unis).

Publicité

>>Népal: 40% de chrétiens en plus en dix ans malgré la persécution

>>Un chrétien sud-coréen évangélise et se fait expulser du Népal

Thèmes liés:
Des personnes assises assistent à la présentation du texte voté par l'assemblée du CNEF le 5 décembre

France: Vote historique pour le CNEF

Ce mardi 5 décembre s’est tenue à Paris une assemblée générale du Conseil national des évangéliques de France (CNEF), qui a été l’occasion de voter l’adoption d’un texte pour le moins historique: «Ensemble en mission.…

Publicité