Skip to content

Hongrie: La présidente salue les valeurs prônées par l’éducation chrétienne dès la maternelle

Katalin Novak, présidente de Hongrie
© X - Katalin Novak est présidente de la Hongrie depuis le 10 mai 2022
Katalin Novák, présidente de la République de Hongrie, a prononcé un discours le 10 septembre lors de la cérémonie de clôture du programme national d'écoles maternelles de l'Église réformée.
Evangéliques.info

On connaît davantage le Premier ministre Viktor Orbán. Dimanche 10 septembre, la présidente hongroise Katalin Novák a salué l’éducation religieuse chrétienne. «Je suis reconnaissante qu’il y ait un nombre croissant de parents qui souhaitent que leurs enfants entrent dans la vie adulte renforcés dans la foi, dotés de croyance et de connaissances des valeurs chrétiennes», a souligné l’élue de 46 ans, en poste depuis mai 2022. Elle a tenu ces propos en marge de la cérémonie de clôture du programme national d’écoles maternelles de l’Église réformée, comme le relate Hungary Today.

Par ailleurs, la femme politique a constaté que depuis 2010, 1300 églises réformées ont été rénovées et 55 nouvelles églises construites. «Cela contraste fortement avec l’Occident où nous voyons des églises démolies», a déclaré la présidente. Katalin Novák se félicite aussi des emplois créés par les Eglises au travers de l’éducation chrétienne et souligne l’augmentation du nombre de candidatures pour enseigner dans les écoles maternelles. Elle y voit ainsi «un bénéfice pour l’économie» du pays.

Publicité

>>Hongrie: Les drones militaires dessinent une croix au-dessus du parlement<<

Thèmes liés:

Publicité