Skip to content

États-Unis: les Églises afro-américaines s’inquiètent de leur avenir au sein de la Convention baptiste du Sud

Drapeau des Etats-Unis
Après les récentes exclusions des Eglises qui ont des femmes pasteures, les membres de la SBC National African American Fellowship (NAAF) sont inquiets.
Evangéliques.info

Suites aux récentes exclusions de la SBC d’Eglises ayant pour pasteure des femmes, les Eglises afro-américaines se questionnent sur leur avenir au sein de l’organisation. En effet,  deux d’entre elles ont été expulsées alors que des femmes avaient succédé à leurs défunts maris en tant que pasteures. «Il s’agit d’une division au sein de la SBC qui pourrait avoir un impact disproportionné sur les congrégations affiliées à la NAAF», peut-on lire dans la lettre du président de la SBC NAAF, Gregory Perkins. 

Par ailleurs, celui qui est aussi pasteur ajoute: «Beaucoup de nos Eglises attribuent le titre de « pasteure » aux femmes qui supervisent les ministères de l’Eglise sous l’autorité d’un pasteur principal masculin. C’est-à-dire pasteure des enfants, pasteure de la louange, pasteure de la formation des disciples, etc.»

Publicité

En outre, un amendement à la constitution de la SBC a été proposé et voté lors de la rencontre annuelle de la SBC. Celui-ci autorisera «seuls des hommes peuvent être nommés pasteurs ou anciens, selon les critères de l’Ecriture». Ce changement doit être ratifié et devrait prendre effet lors de la réunion annuelle de la SBC de 2024. Néanmoins, Gregory Perkins affirme qu’il est possible pour des chrétiens d’arriver à des conclusions différentes sur la manière d’appliquer les enseignements de la Bible. Il encourage ainsi les Eglises à s’engager dans un «dialogue vigoureux, mais constructif».

>> États-Unis: La Convention baptiste du Sud maintient la révocation de l’Église Saddleback qui a nommé des femmes pasteures

>> États-Unis: L’Église Elevation et ses 10 000 membres quittent la Convention baptiste du Sud

Thèmes liés:

Publicité