Skip to content

États-Unis: Le maire de New York Eric Adams assume sa foi en Dieu malgré les critiques

Entouré de journalistes, photographes et caméramans, Eric Adams s'exprime à Broadway
© Wikimedia Commons - Eric Adams a encouragé les croyants d'une Eglise baptiste de New York à parler de Dieu (Photo d'illustration, domaine public)
Maire de New York depuis le 1er janvier 2022, Eric Adams s'est décrit le 18 juin comme «un homme parfaitement imparfait» que Dieu a choisi pour diriger «la ville qui ne dort jamais». Il a encouragé des chrétiens à parler de Dieu sans crainte.
Evangéliques.info

L’élu démocrate veut répondre à l’appel de Dieu. Devant les croyants de l’Eglise baptiste de Lennox Road, Eric Adams a déclaré le 18 mai s’être réveillé une nuit il y a trente ans «avec des sueurs froides». Il a alors reçu le message de Dieu dans son cœur comme quoi il serait maire de la ville de New York. Et cela s’est réalisé. Mettant toute sa confiance en Dieu, l’homme politique entend ainsi partager le message divin. «Vous ne pouvez pas vous taire, vous devez le dire à tous ceux que vous connaissez», a encouragé le 100ème maire de New York.

Ayant ressenti les mêmes sueurs froides il y a quelques jours, Eric Adams a invité les croyants à continuer à parler de Dieu malgré les critiques de la société. Il rejette ainsi l’idée de séparation de l’Eglise et de l’Etat. «Ne laissez pas les gens vous interdire de parler de Dieu. Je me fiche de ce que les gens et les médias peuvent dire», a ajouté l’homme de 62 ans, fortement critiqué dans la presse à cause de l’expression publique de sa foi. «Vous essayez de me battre avec vos articles. J’ai déjà les cicatrices. Vous essayez de me battre avec votre commentaire. J’ai déjà les étoiles. Vous ne pouvez rien me faire», a assuré Eric Adams. «Je sais quelle voix j’entends. Je connais mon rôle».

Publicité

Thèmes liés:

Publicité