Skip to content

Suisse: Les Églises se préparent pour la campagne d’évangélisation The Turning

Une femme montre quelque chose du doigt à une autre, dans la rue
© AntonioGuillem - Istock
La deuxième réunion de préparation pour l'organisation de The Turning s’est tenue hier. La campagne d'évangélisation aura lieu dans chaque canton romand du 29 septembre au 7 octobre prochain.
Evangéliques.info

Les chefs de groupes et les Eglises qui s’impliquent cette année dans le projet The Turning 2023 en étaient à leur deuxième rencontre de préparation hier. Du 29 septembre au 7 octobre prochain, la campagne romande d’évangélisation annuelle vivra en effet sa 5e édition.

The Turning est méticuleusement préparé. De façon très précise, avec quelques questions et paroles déjà en poche ainsi que le moyen de proposer ses coordonnées, les chrétiens sortent à deux dans les rues à la rencontre des passants. Ils sont au préalable formés à la démarche dans les «quartiers généraux» et secondaires. Chacun s’engage pour une demi-journée ou plus. Chaque jour, les directives sont donc communiquées à nouveau. La prière, la louange et le rapprochement avec d’autres chrétiens font partie intégrante de l’action.

Publicité

La mission est internationale. Son objectif est de rallier les différentes Eglises locales d’une ville ou d’une région, pour qu’elles collaborent dans le but que chaque croyant ait des outils pour évangéliser, et forment ceux qui répondent à l’appel de servir Jésus. Une semaine de prière et d’intercession est également prévue à l’approche de l’événement dans les cantons romands, au début du mois de septembre.

Thèmes liés:

Publicité