Skip to content

Suisse: Gladys Aylward, un voyage missionnaire en comédie musicale

La troupe de la comédie musicale « Gladys Aylward – Au-delà des montagnes » sur scène
© Alliance Presse
Le spectacle a reçu une standing ovation ce week-end. Une histoire poignante et pleine d'espoir sur cette jeune évangéliste anglaise partie en Chine en 1932. De la création d’une auberge à celle d’un orphelinat, cette représentation fait voyager.
Evangéliques.info

«Gladys Aylward –Au-delà des montagnes» est une comédie musicale retraçant la vie d’une anglaise de 30 ans, partie à la conquête de la Chine par ses propres moyens en 1932. Elle suivra ainsi la vision de Dieu pour sa vie. En effet, elle est convaincue de sa mission d’évangéliser la Chine. Cependant, son voyage de missionnaire sera semé d’embûches, lui faisant traverser la Sibérie où elle sera détenue, avant d’arriver dans un pays sud-asiatique étranger à l’Evangile. Son œuvre à également contribué à sauver des enfants des rues, des prisonniers et des réfugiés.  

En représentation le week-end dernier au théâtre Benno Besson d’Yverdon-les-Bains, le spectacle a reçu une standing ovation. Parmi le public, des enfants, des parents mais aussi des retraités. Il se produira à nouveau du 9 septembre au 26 novembre dans cinq autres villes en Suisse. Il a été créé par Marjorie Waefler, animatrice de jeunesse aux Fabricants de Joie (mouvement inspiré par Jeunesse en Mission), chanteuse mais aussi mère de famille. 

Publicité

Dates et billets disponibles à l’achat sur le site internet : https://spectacle-gladys.ch/ 

Thèmes liés:

Publicité