Skip to content

Maitshin: Un tout nouveau jeu de société chrétien

Boîte du jeu Maitshin
© Création d'Espoir - Jeu Maitshin
Maitshin, «La mission» en Birman, est un jeu de société familial, créé par un couple chrétien de Toulouse. Actuellement en prévente, son objectif est de sensibiliser les joueurs à la situation des enfants des rues en Asie du sud-est.
Evangéliques.info

Découvrez deux modes de jeu à partir de 10 ans. Le premier mode, familial, plaira surtout aux enfants. Le deuxième, visionnaire, plaira aux joueurs plus expérimentés. Le but de ce jeu de plateau est simple: développer un centre d’accueil et recruter une équipe, pour gagner des ressources afin de sauver le plus d’enfants possible. Somme toute, un jeu d’information ludique faisant intervenir cartes, pions et jetons. 

Pour ce faire, plusieurs actions sont possibles: accueillir des enfants, construire des salles, recruter des personnages, activer les uns et les autres ou encore prier pour obtenir un effet et bien d’autres actions à faire durant l’année. Selon Celia, l’une des testeuses citée sur le site de l’éditeur Création d’Espoir, Maitshin est «un jeu qui porte de belles valeurs et permet de sensibiliser la famille à la mission. Les graphismes sont très beaux et la rejouabilité est intéressante: chaque partie est unique.»

Publicité

Les préventes étant actuellement ouvertes, la sortie est prévue pour octobre. Ce qui pourrait faire un cadeau de Noël adéquat qui ravira les enfants mais aussi les parents ou encore les amis. En outre, les créateurs de ce jeu l’ont fait entièrement de façon bénévole. Par conséquent, les bénéfices serviront à aider un ou plusieurs enfants d’Asie du sud-est.

Vous pouvez découvrir les règles du jeu détaillées ainsi que les différentes offres sur le site internet ici.

Thèmes liés:

Publicité