Burkina Faso: Libération d’un missionnaire australien de 88 ans, captif d’Al-Qaïda depuis 2016
![Le médecin Kenneth Elliott](https://www.evangeliques.info/wp-content/uploads/sites/2/2023/05/Kenneth-Elliott-1200x0-c-default.jpg)
Le médecin a pu retrouver sa famille à Perth. Après sept ans de captivité, Kenneth Elliott a été libéré. C’est l’annonce faite dans la nuit du 18 au 19 mai par les autorités australiennes. Âgé aujourd’hui de 88 ans, il a été enlevé avec sa femme Jocelyn à Djibo en 2016 par un groupe islamiste lié à Al-Qaïda. Ensemble, ils ont fondé une clinique en 1972 dans cette ville au nord du Burkina Faso. Rapidement libérée, sa femme a réclamé sa libération en 2018 arguant qu’il n’avait «plus beaucoup de temps à vivre sur cette Terre». Cinq ans plus tard, sa requête a enfin été entendue. La date exacte de la libération n’a pas été communiquée.
Dans un communiqué, la famille remercie tous ceux qui, au fil du temps, ont été impliqués pour obtenir sa libération. «Nous souhaitons exprimer nos remerciements à Dieu et à tous ceux qui ont continué à prier pour nous», indiquent les proches. Toutefois, malgré leur joie, la famille Elliott n’oublie pas de continuer à prier pour les autres otages. «À 88 ans et après de nombreuses années loin de chez lui, le Dr Elliott a maintenant besoin de temps et d’intimité pour se reposer et reprendre des forces. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre sympathie».
Publicité