Skip to content

Japon: Dégradation de l’image de la religion et désintéressement

Carte en relief du Japon
© Pixabay
D’après un récent sondage mené par le temple Tsukiji Hongan-ji de Tokyo, l’image de la religion semble s’être dégradée au yeux des japonais.
Evangéliques.info

L’enquête réalisée auprès de 160 00 personnes montre clairement que la religion au Japon n’a plus la même importance qu’avant. Particulièrement auprès des générations les plus jeunes. Plus de 40% dès 18-49 ans affirment que leur confiance en la religion s’est détériorée. Cela s’explique en partie à la suite de récents scandales autour de la secte Moon.

D’après ce sondage commandé par le temple bouddhiste Tsukiji Hongan-ji de Tokyo, plus de 60% des moins de 50 ans ne sont pas à l’aise sur ce sujet. Parmi les croyants, seuls 0,8% des japonais se disent chrétiens aujourd’hui. «Ce qui fut un « pays de mission » est désormais confié aux chrétiens locaux, qui sont eux-mêmes missionnaires pour leurs compatriotes: ceux-ci, à 99%, ne connaissent pas encore Jésus-Christ, comme l’on dit souvent dans les milieux chrétiens», d’après une publication du théologien luthérien Ken Yamamoto pour Mission et migrations.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité