Skip to content

France-Belgique: L’Union des fédérations adventistes s’est choisie un nouveau comité, Ruben de Abreu réélu pour cinq ans

Les membres du Comité administratif adventiste
© Pedro Torres
L'Assemblée générale des adventistes de France, Belgique et Luxembourg s'est tenue du 5 au 8 mai au Campus du Salève, à Collonges-sous-Salève.

Ruben de Abreu rempile pour un troisième mandat. Son rapport approuvé à l’unanimité, le pasteur portugais a été reconduit avec 137 voix pour et 22 contre. Durant la mandature 2023-2028, il sera accompagné d’une nouvelle équipe. David Milard est en effet le nouveau secrétaire général et Karine Eloidin, la trésorière. Outre les trois membres du bureau, le Conseil d’administration de l’Union des fédérations adventistes du septième jour de la France, de la Belgique et du Luxembourg (UFB) compte trois autres élus. Il s’agit de Philippe Leduc, pour le pôle éducation, Jéthro Camille, pour la mission, et Pascal Rodet pour le pôle pastoral.

«Après les émotions et les joies d’une Assemblée Générale comme celle que nous venons de vivre, trois verbes me viennent à l’esprit. Former: c’est une nouvelle équipe avec des personnes capables et jeunes qui ont besoin de temps pour saisir le fonctionnement de l’Eglise d’une autre perspective. Rassembler: créer les synergies avec tous les strates de l’Eglise et finalement engager – avec le Christ et la mission qui nous à été conféré. Je remercie la confiance et les prières qui nous portent», a déclaré Ruben de Abreu.

Publicité

Les membres du Comité administratif de l'Union des fédérations adventistes franco-belge
© Pedro TorresLes nouveaux membres du Comité administratif adventiste au Campus du Salève, du 5 au 8 mai 2023
Thèmes liés:

Publicité